Voidie Voile Croisières

Franck

La balade gourmande à Chausey









  • Accueil>>>
  • Publication
Retour

Actualités

Cap sur les grandes marées


Janvier 2015 - Au départ de Granville, dans la Manche,hissez les voiles vers Chausey. La balade jusqu'à l'archipel normand est un vrai bonheur.

Panier de prairesLe Sémaphore, la Grand-Grève, Port-Homard et le Grand-Colombier… Si ces noms vous donnent des envies d'aventures, montez à bord du « Mangrove » et hissez la grand-voile. Sur le pont de son bateau, comme sur les chemins de l'île, Franck Voidie invite les terriens à profiter des plus grandes marées d'Europe. Entre Granville et Chausey, le marin évoque des dauphins et des paysages de rêves, qui se transforment selon les marées. Les cormorans, sternes et oies bernaches ont fait de son archipel leur paradis. Entre la baie du Mont-Saint-Michel, Chausey et les îles anglo-normandes, l'homme du « Mangrove » est intarissable sur la pêche à pied, la navigation, les oiseaux marins ou les petites maisons de pêcheurs. « Tous les jours, je navigue sur une carte postale », s'amuse Franck Voidie. Dans ses yeux, on ne voit que du bleu.


Le Parisien, cliquez ici pour lire la suite de l'article !!!!

Informations générales

Port d'attache : GRANVILLE


Janvier 2015 - Les destinations à partir du port de Granville sont nombreuses.
Port de Granville (50) Que ce soit pour un week end ou pour une semaine les escales ne manquent pas : Anglo-normandes, Angleterre, Scilly, Irlande... autant de croisières, de dépaysement possible

Programmes du bateau


Janvier 2015 - Un bateau au programme mixte course hauturière et croisière, construit à 127 exemplaires le Gib Sea 126 fait partie des valeurs sûres des bateaux de voyages.
Mangrove gib sea 124Reconnaissable à ses grands hublots de coque, haut sur l'eau et solidement construit, le Gib'Sea 126 a brillé en son temps en compétition et présente les atouts d'un croiseur hauturier : puissance, sécurité et grand volume dans le cockpit comme à l'intérieur. Plusieurs versions d'emménagements existent. Bateau robuste, c'est une référence en matière de sécurité. Bon nombre naviguent sur toutes les mers du globe.

Caractéristiques du bateau


- La construction de Mangrove.
Plan de Mangrove 4 cabines 2 SDE 11 couchages Longueur hors tout : 12,12 m / Tirant Eau 2 m / Largeur 4,05 m Moteur Perkins 4108 50 Cv diesel Voile / Gréement : GV, génois sur enrouleur, spi symétrique, tourmentin, trinquette, étai largable Electronique : Centrale de nav 2004, radar, pilote automatique, GPS traceur, VHF Électricité : Eau chaude, chargeur batterie 2006, 220 V, 3 batteries

Aménagements


- Mangrove est équipé pour naviguer facilement en équipage ou en solitaire. Il dispose d'un enrouleur FACNOR pour le génois.
Cockpit de Mangrove Le jeu de voile est composé d'une GV, d'un Génois sur enrouleur, d'un spi, et d'un Tourmentin. Le jeu de voile a été fabriqué par la voilerie Incidence.

Sponsors

Carte de visite

Mangrove