Le temps d’une marée !

Escale : Chausey

Franck vous emmenera à Chausey, vous débarquerez sur une des multiples plages de sable fin de l’archipel qui comporte 365 îlots à marée basse et 52 îles à marée haute.
Pour ceux qui ne souhaitent qu’accompagner les pêcheurs, ces magnifiques plages seront autant de lieux à découvrir au détour des rochers. Chausey change d’aspect au fur et à mesure des heures de marée. C’est un des lieux où le marnage (différence de hauteur d’eau entre la marée basse et la marée haute) est le plus important d’Europe. Les « chasseurs » d’images seront comblés !
Pensez à apporter chapeaux, vêtements chauds, bottes, cirés et matériel de pêche…


Télécharger la fiche d’information

Le temps d’une journée

Escale : Granville

Embarquez à bord de Mangrove pour découvrir les différentes facettes de l’archipel des Îles Chausey.
Au désir de l’équipage, vous débarquerez sur la grande île, la seule terre habitée de l’archipel. Un sentier en fait le tour. Une diversité de paysages s’offre à vous et tout cela par la dune et les landes qui surplombent des plages de sable fin.
Vous pourrez, si vous le souhaitez,  jeter l’ancre pour quelques heures dans des mouillages plus insolites, abrités et calmes.
Autre programme possible le temps d’une journée : naviguer le long des plages de Jullouville et de Carolles, vers la pointe de Champeaux pour admirer la Baie du Mont-Saint-Michel et mettre ensuite le cap vers Cancale (petit port de pêche et d’ostréiculture) pour découvrir le paysage granitique de la Bretagne-Nord.

Sortie de deux jours

Escale : Jersey ou Saint-Malo

Découvrez avec Voidie Voile le charme d’une des Îles Anglo-Normandes : Jersey.
Destination d’autant plus courue que le port de Saint-Hélier se montre très accueillant et que l’île possède une bonne dizaine de mouillages et de petits ports pittoresques.
Après une bonne journée de navigation, amarré à quai, vous aurez la possibilité de mettre pied à terre et de profiter de l’ambiance chaleureuse de Saint-Hélier le temps d’une soirée.
Autre possibilité : mettre le cap vers Saint-Malo, la célèbre cité corsaire, et naviguer jusqu’aux alentours du Cap Fréhel et l’estuaire de la Rance. Le soir, escale au port des Bas-Sablons, libre à vous de débarquer pour parcourir la cité intra-muros. Le retour s’effectuera via Chausey.

 

Sortie de trois jours

Escale : Guernesey, Sercq ou Bréhat

Mangrove peut vous emmener vers Guernesey via Jersey (en passant par l’est ou l’ouest de l’île). Arrivée sur Saint-Peter Port : la capitale de Guernesey qui ne manque pas de charme avec ses alignements de boutiques duty free, ses immeubles bourgeois et ses rues pavées aux pubs nombreux et accueillants.
Autre possibilité : mettre le cap vers Sercq mesurant moins de 5 km de long pour 2,5 dans sa plus grande largeur. Cette île est toute petite et comme elle culmine à près de 100 m d’altitude, elle fait l’effet d’une petite montagne jaillie de la mer. A découvrir avec ses nombreux petits mouillages.
Pour ces deux destinations, escale la deuxième soirée à Jersey et le lendemain, le retour s’effectuera via Chausey.
Sur trois jours également, Mangrove peut vous faire naviguer vers la Bretagne Nord de Cancale à l’archipel de Bréhat en passant par la baie de Saint-Brieuc
Le retour s’effectuera via Chausey.

 

Sortie de quatre jours

Escale : Guernesey, Aurigny, Jersey

Découvrez Aurigny (Alderney) via Guernesey avec Voidie Voile. Le deuxième jour, arrivée à Aurigny, surnommée l’île sauvage, où se succèdent vallons et vastes baies de sable blanc. L’accès est assez mouvementé par la présence du Raz Blanchard. Le village Saint-Anne ne se situant pas au port mais à l’intérieur des terres, libre à vous dans la soirée après mouillage de débarquer et d’entreprendre une petite marche pour visiter ce village pittoresque. Le troisième jour, passage du Raz Blanchard et navigation non loin du Cap de la Hague : une terre au bout du monde. Escale à Jersey le soir pour effectuer le retour vers Granville le lendemain.

Sortie au-delà de quatre jours…

Escale : A la carte…

A bord de Mangrove, découvrez l’ensemble des îles anglo-Normandes (Jersey, Guernesey, Herm, Sercq) ou les îles Scilly, à une vingtaine de mille de la Cornouaille anglaise, archipel à explorer de mouillage en mouillage avec une végétation insolite et de nombreuses plages de sable fin.
Il est possible d’envisager une traversée vers l’Angleterre où vous découvrirez les paysages de la côte Sud : de l’île de Wight en passant par Cowes et les Needles, une découverte du pays du yachting. De Weymouth à Lizard en passant par Falmouth, une découverte de la Cornouaille et du Land’s End.

Contactez Voidie Voile pour effectuer vos réservations

12 + 2 =

Pour prouver que vous n’êtes pas un robot, indiquez la somme des deux chiffres ou nombres, dans la case précédant le bouton « ENVOYER ».

Voidie Voile Croisière

Village Casrouge
50200 COUTANCES

Ligne fixe : 02 33 45 23 55
Mobile : 06 89 48 66 38

R.C.S. COUTANCES 491 113 981