Présentation

Extrait du magazine « Voiles et Voiliers » – n°305.

« Marée basse et crachin normand à Granville. Seule la silhouette blanche et les espars de la bisquine se détachent de l’amas de bateaux entassés entre les pontons. Du haut du quai, il est bien difficile de repérer Mangrove, le fameux bateau aux quatorze transats… Coincé entre une grosse vedette et la Granvillaise, il se fait oublier malgré ses treize mètres de coque. Il faut dire que ses lignes cultivent sobriété et élégance… ».

Evolution 2006

Refonte complète du bateau

Franck Voidie, le nouveau skipper propriétaire de ce magnifique bateau, a souhaité lui redonner tout l’éclat de ses premières années.

Un traitement complet de la coque (traitement anti-osmose, quille) et la réfection de tous les vernis intérieurs ont été les deux grands chantiers de l’hiver 2006.

De nouvelles housses pour les couchettes et le carré ont été réalisées, une double couchette avant-tribord a été réinstallée comme à l’origine.

Une nouvelle peinture de coque et divers taud, aux couleurs de Voidie Voile Croisière, ont fini de redonner à Mangrove toute sa superbe.

Construit par le chantier Gibert Marine (France),
le Gib’Sea 126 (13m) a été fabriqué de 1981 à 1987 en 127 exemplaires.

Performance et qualités marines indéniables

Croiseur idéal pour naviguer en nombre, ce Gib Sea 126 qui n’a pas pris une ride vous accueillera durant ses navigations estivales habituelles en Manche et fera sans doute quelques envieux dans les mouillages des Anglos-Normandes, du Nord-Bretagne ou du Sud-Angleterre.

Largeur : 4.06 m
Tirant d’eau : 1.87 m
Poids : 9960 kg
Voilure : 91 m2

Fonctionnel, confortable et spacieux

Lorsque l’on pénètre dans Mangrove c’est un vaste carré qui accueille le marin.

En effet le carré du Gib Sea 126 est fonctionnel, confortable et spacieux.

La vaste table de carré peut accueillir dix personnes, les boiseries sont en frêne et hêtre massif ou lamellé, et les hublots de coque renforcent la luminosité.

En mer on appréciera la grande table à carte et la vaste zone technique où tout est directement visible et accessible.

 

Table à cartes
  <!-- [et_pb_line_break_holder] --><h3>    Position de Mangrove en temps réel</h3><!-- [et_pb_line_break_holder] --> <!-- [et_pb_line_break_holder] --><script type="text/javascript"><!-- [et_pb_line_break_holder] --> width='100%'; // the width of the embedded map in pixels or percentage <!-- [et_pb_line_break_holder] --> height='450'; // the height of the embedded map in pixels or percentage <!-- [et_pb_line_break_holder] --> border='0'; // the width of the border around the map (zero means no border) <!-- [et_pb_line_break_holder] --> shownames='false'; // to display ship names on the map (true or false) <!-- [et_pb_line_break_holder] --> latitude='48.8379200'; // the latitude of the center of the map, in decimal degrees <!-- [et_pb_line_break_holder] --> longitude='-1.5971400'; // the longitude of the center of the map, in decimal degrees <!-- [et_pb_line_break_holder] --> zoom='12'; // the zoom level of the map (values between 2 and 17) <!-- [et_pb_line_break_holder] --> maptype='1'; // use 0 for Normal map, 1 for Satellite, 2 for Hybrid, 3 for Terrain <!-- [et_pb_line_break_holder] --> /* trackvessel='205620130'; // MMSI of a vessel (note: vessel will be displayed only if within range of the system) - overrides "zoom" option - MMSI CAPO DI FORA : 205620130<!-- [et_pb_line_break_holder] --> fleet=''; // the registered email address of a user-defined fleet (user's default fleet is used) */<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script type="text/javascript" src="//www.marinetraffic.com/js/embed.js"><!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>